la FFBB propose une aide aux collectivits, notamment pour les terrains de 3x3

July 2024 · 2 minute read


C'est une première pour la Fédération française de basketball (FFBB) : un fonds fédéral de développement des infrastructures destiné, notamment, aux collectivités locales vient d'être créé.
Baptisé plan Infra (pour infrastructures), ce fonds accompagnera les porteurs de projets dans la construction de terrains de proximité ou la réhabilitation de terrains existants, adaptés au développement du basket 3x3 (trois contre trois) en extérieur. La subvention du fonds sera de 2.000 euros par projet, dans la limite d'une enveloppe de 200.000 euros par an, pour des terrains en accès libre ou contrôlé mais prioritairement dédiés à un club local affilié à la FFBB. Ce financement fédéral viendra le cas échéant compléter l'aide de l'Agence nationale du sport (ex-CNDS) dans le cadre de l'accord conclu avec la FFBB pour le soutien prioritaire de terrains de basketball 3x3 en accès libre dans les zones carencées et prioritaires (ZRR et QPV).
Le fonds est ouvert à tout porteur de projet qu’il soit une collectivité territoriale (ou un groupement de collectivités), une association affiliée à la FFBB (club traditionnel 5x5, club 3x3, club 3.0) ou une structure fédérale territoriale.
Chaque projet fera l’objet d’une instruction par la FFBB au travers de la commission FFBB 2024. L’octroi du label Infra permettra de déclencher, dans le respect des critères définis, le soutien financier de la fédération. Il est à noter que tout projet déposé par une collectivité devra l'être en lien avec un club support affilié à la FFBB.

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFomZqrm5rBo63LpWSlmV2bs6OujKmpqKifqLJuwc2eZJqhlJp6osHXZpqopJyasLW11aKrnqtdo7y1rcymnKesXaW8tr6MpZysZaSav7OtyKeqZpyVYoC5fw%3D%3D