L'Eco-Prêt de la Banque des Territoires existe depuis 2009, ce dispositif permet de financer la rénovation de logements sociaux pour alléger leur consommation énergétique. Il permet ainsi de répondre à des enjeux environnementaux tout en tenant compte des impacts économiques et de confort pour les habitants.
L'évaluation "Impact de l'éco-prêt pour la rénovation du logement social" vient compléter l'étude macro sur l'impact de l'éco-prêt 10 ans après (éclairage n°24) avec une nouvelle approche plus micro. Dans ce second volet, une analyse technique et qualitative a été effectuée sur une vingtaine d’opérations de rénovation et les points de vue de bailleurs sociaux et d’habitants ont été recueillis afin d’offrir une vision exhaustive des impacts extra-financiers de l’éco-prêt.
Vous retrouverez cette étude en téléchargeant le document ci-dessous.
Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez les témoignages d'experts dans l'article suivant : Logement social : cap sur les rénovations énergétiques ambitieuses !
Retrouvez toutes nos publications sur l'habitat
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFonK%2BZnKqys3nLoqSpmZOpeqWxjKWcnKddpb%2BmwIyppq6qXaGubr7Ep6avmaSevK95w65kpaeXmrqmutNmqqibmZa5